Carte saint Louis et sainte Zélie Martin, parents de Ste Thérèse de Lisieux

Ce couple canonisé est pris comme modèle pour de nombreuses familles. Cette carte de Saint Louis et de Sainte Zélie est idéale pour être envoyée à un couple.


- Impression sur papier épais

- Carte postale recto/verso

- Format 10,5 x 14,8 cm

- Créée et fabriquée en France Icône drapeau français - country flags

© Godsavetheking

Plus de détails

1,50 €

En savoir plus

Cette carte de dévotion est une illustration de Louis et Zélie Martin représentés en version épurée et design. Vous pouvez l'envoyer à vos proches, la mettre dans votre coin prière ou l'afficher sur un mur pour décorer votre intérieur. Au verso, vous pourrez rédiger votre message.

Qui sont Louis et Zélie Martin ?

Louis et Zélie Martin sont les parents de Sainte Thérèse de Lisieux. Avant leur rencontre, ils avaient tous deux l'envie de s'engager dans la vie religieuse mais des évènements les feront renoncer, choisissant la profession d'horlogerie pour Louis Martin et de couturière pour Zélie Guérin. Ils se rencontrèrent à Alençon sur le pont Saint Léonard et décidèrent de se marier très rapidement la même année (1858), vivant en parfaite union avec le Christ, devenu leur guide. Ils élèveront leurs enfants dans la sainteté, la prière et l'eucharistie quotidienne seront deux éléments constitutifs de leur vie de couple et famille. Ils vivront courageusement, s'engageant dans des œuvres caritatives et essayeront de relever chaque défi de la vie au côté du Seigneur. À la mort de sa femme, Louis partira avec ses filles à Lisieux et tombera également malade lorsque sa fille Thérèse, devenue Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, entrera au carmel en 1894.

Le saviez-vous ?

Louis et Zélie Martin sont le premier couple non-martyr à avoir été canonisé ensemble en 2015 par le Pape François. Sainte Thérèse disait « Le Bon Dieu m'a donné un père et une mère plus dignes du Ciel que de la terre », car en effet ce couple a toujours vécu dans la sainteté. Aujourd'hui, ce couple est pris comme modèle pour de nombreuses familles. Les reliques de Louis et Zélie Martin parcourent le monde mais reviennent régulièrement au sanctuaire d'Alençon ou de Lisieux.

Prière des époux de Louis et Zélie Martin

Louis et Zélie,

nous venons aujourd'hui auprès de vous, comme le faisaient vos enfants, pour nous laisser enseigner par votre amour du « bon Dieu » en toutes circonstances, votre confiance en l’Église et votre grande charité envers tous.

Nous vous recommandons en particulier notre couple et notre famille. Apprenez-nous à nous aimer tous les deux fidèlement et profondément.

Aidez-nous à élever chacun de nos enfants avec tendresse, sagesse et patience afin qu'ils vivent en chrétiens et répondent à leur vocation personnelle. Fortifiez-nous pour que nous accomplissions notre travail professionnel selon les valeurs et les exigences de l'Évangile.

Intercédez pour nous, afin qu'à votre exemple, nous restions toujours unis à travers les joies et les épreuves de la vie et que nous grandissions chaque jour dans la foi et la confiance en Dieu.

Gardez-nous dans l'espérance du Ciel qui ne vous a jamais quittés.

Louis et Zélie, priez pour nous."

Caractéristiques de la carte postale Saints Louis et Zélie Martin

- Impression sur papier épais

- Carte postale recto/verso

- Format 10,5 x 14,8 cm

- Créée et fabriquée en France Icône drapeau français - country flags

© Godsavetheking

Articles du blog en relation

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...