Que s’est-il passé le 13 mai 1917 ?

Mais saviez-vous qu’avant ces apparitions, Un ange leur ait apparu ? La première s’est déroulée au printemps 1916, Francisco, Jacinta sa sœur ainsi que leur cousine Lucia eurent l’apparition de l’Ange qui leur dit « N’ayez pas peur. Je suis l’Ange de la Paix. Priez avec moi. ». Les trois enfants s’agenouillent et lui répondent : « Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent et qui ne vous aiment pas. »

 

L’Ange leur apparu deux autres fois dans l’année 1916.

 

Mais revenons à nos moutons ! C’était un 13 mai 1917, les trois petits bergers virent la Vierge Marie pour la première fois. Voici un petit extrait assez scotchant de leur première rencontre :

«– N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal.
– D’où venez-vous, Madame? – lui demandai-je.
– Je suis du Ciel.
– Et que voulez-vous de moi?
– Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois consécutifs, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois. »

 

Notre Dame leur demanda de prier le chapelet tous les jours, pour obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre.

 

C’est ainsi que la Vierge leur apparu cinq autres fois le 13 de chaque mois de l’année 1917. Des dizaines de milliers de personnes vinrent à chaque fois ! Un véritable pèlerinage en réalité !

 

 Notre dame de Fatima

Mais de quel message s’agit-il ? Lors de sa troisième apparition, la Vierge Marie leur demanda de ne rien divulguer pour le moment.En effet, il ne sera révélé que plusieurs années plus tard. Enfin les deux premiers secrets seront dévoilés en 1941. Attendez, il y en avait plusieurs ? Eh bien oui ! Ce message contenait trois secrets. D’abord, l’annonce de la Deuxième Guerre Mondiale à travers une vision de l’enfer puis la consécration de la Russie cœur Immaculé de Marie.

 

Lucie prit soin d’écrire sur papier la troisième partie du message et remit l’enveloppe au Vatican. Le pape Saint Jean-Paul II décida de dévoiler publiquement le troisième secret lors du passage au troisième millénaire. Il s’agit en fait d’une vision apocalyptique. C’est-à-dire ? Un vision de persécutions de croyants. Un ange avec une épée de feu crit « Pénitence, Pénitence, Pénitence ! », qui rappelle des images de l’Apocalypse. On peut alors en déduire que Notre Dame de Fatima a voulu à travers ces visions rappeler au monde entier l’urgence de la conversion des hommes et l’éloignement du mal. Un message qui appelle donc à l’urgence de conversion et à la pénitence.

 

Que sont devenus les trois petits bergers ?

François et Jacinthe Marto, appelés à la Sainteté dès leur plus jeune âge, meurent de la grippe espagnole en 1919 et 1920. Ils furent béatifiés le 13 mai 2000 par le pape Saint Jean-Paul II. Quant à Lucie Dos Santos, elle rentra aux Carmel et fut appelée à écrire ses mémoires pour transmettre au monde entier ce qu’elle a vu. Elle meurt en 2005 au Carmel de Coimbra.

Prière du pardon récité par l’Ange aux enfants de Fatima :

« Mon Dieu, Je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’espèrent pas, et qui ne vous aiment pas. »

 

Retrouvez la jolie carte des petits bergers de Fatima dans la collection Saints Patrons en cliquant ici.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catégories

Informations

  

Offrir une carte cadeau