En 2021, le Pape François décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph !
Dans sa Lettre Apostolique "Patris corde" ce qui signifie "avec un cœur de Père", le Pape François nous rappelle le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle. Nous le fêterons donc du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.
Saint Joseph, père de Jésus dans la tendresse
Voici une prière à réciter durant l'année Saint Joseph
Nous aimons beaucoup cette prière à st Joseph chez Godsavetheking. A réciter sans modération durant cette année de grâces :-) D'ailleurs, c'est celle que nous avons choisi au dos cadre Saint Joseph
Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.
Retrouvez la lettre apostolique PATRIS CORDE du Pape François
Voici un extrait du début
Avec un cœur de père : C’est ainsi que Joseph a aimé Jésus, qui est appelé dans les quatre Évangiles « le fils de Joseph ».
Les deux évangélistes qui ont mis en relief sa figure, Matthieu et Luc, racontent peu, mais bien suffisamment pour le faire comprendre, quel genre de père il a été et quelle mission lui a confiée la Providence. Nous savons qu’il était un humble charpentier (cf. Mt 13, 55), promis en mariage à Marie (cf. Mt 1, 18 ; Lc 1, 27) ; un « homme juste » (Mt 1, 19), toujours prêt à accomplir la volonté de Dieu manifestée dans sa Loi (cf. Lc 2, 22.27.39), et à travers quatre songes (cf. Mt 1, 20 ; 2, 13.19.22). Après un long et fatiguant voyage de Nazareth à Bethléem, il vit naître le Messie dans une étable, parce qu’ailleurs « il n’y avait pas de place pour eux » (Lc 2, 7). Il fut témoin de l’adoration des bergers (cf. Lc 2, 8-20) et des Mages (cf. Mt 2, 1-12) qui représentaient respectivement le peuple d’Israël et les peuples païens.