N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !


Désolées, nous ne sommes pas disponibles mais vous apporterons une réponse dès que possible si vous nous laissez vos coordonnées ;-) A bientôt Emilie et Pauline

N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !

Informations

  

Offrir une carte cadeau

  

Si tu vas à Chamonix… N’oublie pas de monter là haut !

Publié le : 07/08/2018 17:13:01
Catégories : BIENVENUE Rss feed

Si tu vas à Chamonix… N’oublie pas de monter là haut !

Nous avons en France un Christ-Roi monumental dominant la vallée de Chamonix !

Alors OK, c’est pas le Brésil avec la samba, c’est plutôt ambiance K-Way et grosses chaussettes de rando. Pas vraiment caliente. Mais c’est quand même la deuxième plus grande statue de France (après celle de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur située au Mas Rillier dans l’Ain). Ce géant en béton armé de style moderne, mesure 25 mètres de haut et pèse… 500 tonnes s’il vous plaît.

Pour la petite histoire, c’est à l’initiative du curé des Houches, l’Abbé Claude Marie Delassiat, que la statue fût réalisée en hommage au Pape Pie XI, Pape alpiniste, qui venait à l’époque de promulguer une encyclique à la gloire du Christ Roi. Avec ses lignes droites et géométriques, cette statue – qui fait face à la chaîne du Mont Blanc – a été bâtie en 1 an seulement (1933/1934). Alors, tant pis pour les cariocas et autres fêtes des sambas, le détour vaut le coup, laisse sans voix, et invite à méditer. A découvrir…

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)