N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !


Désolées, nous ne sommes pas disponibles mais vous apporterons une réponse dès que possible si vous nous laissez vos coordonnées ;-) A bientôt Emilie et Pauline

N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !

Informations

  

Offrir une carte cadeau

  

Connaissez-vous la vie de Mère Teresa ?

Publié le : 01/09/2021 16:06:21
Catégories : BIENVENUE Rss feed

Connaissez-vous la vie de Mère Teresa ?

Le 5 septembre, nous célébrons la fête de Mère Teresa. Mais connaissez-vous la vie de cette religieuse, connue pour sa grande charité et son dévouement auprès des plus démunis ? On vous laisse découvrir sa vie inspirante dans cet article !

Bonne lecture ! 

 

La vie de Mère Teresa

D’origine albanaise, elle est issue d’une famille très pratiquante qui lui inculque très tôt une formation religieuse. Elle découvre alors qu’elle a une réelle envie de partir de son pays et de devenir missionnaire du Christ. À 18 ans, elle s’envole alors pour le pays du whisky, l’Irlande bien évidemment et décide d’intégrer l’Institut de la Vierge Marie où elle reçoit le nom de Sœur Mary Teresa. Elle n’y restera qu’un an et s’envolera ensuite pour l’Inde, plus précisément à Calcutta. Elle prononcera ses premiers vœux en 1929, deviendra enseignante à l’école des filles Sainte-Marie et deviendra « l’épouse de Jésus pour l’éternité » quand elle prononcera ses vœux perpétuels en 1937. 

En 1946, elle reçoit un appel de Dieu dans le train alors qu’elle se rendait à une retraite annuelle, lui demandant de « venir et d’être sa lumière ». S’en suivront alors plusieurs révélations de Jésus, lui demandant de partir en mission auprès des plus pauvres en diffusant son amour infini par la création d’une communauté religieuse : les Sœurs Missionnaires de la Charité en 1950.  Mère Teresa revêt alors son célèbre sari blanc bordé de bleu et commence sa mission dans les bidonvilles et prend soin des abandonnés, toujours munie de son chapelet ! 10 ans après la création de la communauté, Mère Teresa envoie dans plusieurs régions de l’Inde ainsi que sur tous les continents des sœurs missionnaires. Aujourd’hui, on compte 700 communautés réparties dans 123 pays… incroyable non ?

Le saviez-vous ? Mère Teresa reçu en 1979, le prix Nobel de la Paix pour son dévouement auprès des plus pauvres et à la mise en place de congrégations. Elle sera canonisée par le Pape François le 4 septembre 2016.

 

Pourquoi Mère Teresa est-elle devenue sainte ?

On peut dire que Mère Teresa est sainte depuis que la communauté catholique a reconnu 2 miracles. Le premier d’entre eux arrive un an après la mort de la religieuse au jour près. Pour la petite histoire, une jeune indienne du nom de Monica Besra, atteinte d’une tumeur, réside le temps de sa maladie dans un centre fondé par la religieuse. Un matin, alors qu’elle suivait la messe, elle aperçut une lumière sortir d’une photo de Mère Teresa, présente dans l’Église. Après la messe, elle retourne dans sa chambre sans trop se poser de questions et s’assoupi pendant 2h. Quelques heures plus tard, elle pouvait de nouveau marcher normalement.

 

Le saviez-vous ? Mère Teresa est la sainte patronne des missions aux côtés de la Sainte Catherine de Sienne, mais aussi sainte patronne des pauvres et de l’Amour. Une sainte qui se dépouilla de tout, demeurant dans une foi solide comme le roc et se mettant au service, avec toujours son sourire… qui rayonne !

 

 

Nous vous proposons de confier à Mère Teresa cette nouvelle année scolaire qui commence : que la grâce de la prière nous aide à vivre pleinement aux côtés du Christ et pourquoi pas à nous mettre au service des plus pauvres ;-)

 

Voici quelques-unes de nos prières préférées de sainte Mère Teresa

La joie est prière, force et amour

Dieu aime celui qui donne avec joie.

La meilleure manière de montrer notre gratitude envers Dieu et les gens c'est d'accepter tout avec joie.

Être heureux avec lui, maintenant,

cela veut dire : aimer comme il aime, aider comme il aide, donner comme il donne, servir comme il sert,

sauver comme il sauve, être avec lui 24 heures par jour, le toucher avec Son déguisement de misère dans les pauvres et dans ceux qui souffrent. 

Un cœur joyeux est le résultat normal d'un cœur brûlant d'amour.

C'est le don de l'Esprit, une participation à la joie de Jésus vivant dans l'âme.

Gardons dans nos cœurs la joie de l'amour de Dieu et partageons cette joie de nous aimer les uns les autres comme Il aime chacun de nous.

Que Dieu nous bénisse. Amen

 

La Vie est la Vie

La vie est beauté, admire-la
La vie est félicité, profites-en.
La vie est un rêve, réalise-le.
La vie est un défi, relève-le.
La vie et un devoir, fais-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, soigne-la bien.
La vie est richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, pénètre-le.
La vie est une promesse, tiens-la.
La vie est tristesse, dépasse-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, lutte avec elle.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Prière à retrouver d'ailleurs au dos de notre marque page

Bonne rentrée à tous !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)