N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !


Désolées, nous ne sommes pas disponibles mais vous apporterons une réponse dès que possible si vous nous laissez vos coordonnées ;-) A bientôt Emilie et Pauline

N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !

Informations

  

Offrir une carte cadeau

  

Et si on consacrait une année à prier pour notre famille ?

Publié le : 24/03/2021 15:30:12
Catégories : BIENVENUE Rss feed

Et si on consacrait une année à prier pour notre famille ?

Le 8 décembre 2020, le Pape François a proposé à tous les chrétiens de France et du monde une belle invitation ! Mais qu’elle est-elle ? Vous avez une petite idée ? Et oui à partir du 19 mars 2021 et ce jusqu’au 26 juin 2022 (date de la rencontre des familles à Rome), nous sommes invités à prier pour nos familles mais aussi celles des autres ! Dans un contexte qui peut affaiblir notre cocon familial, nous pouvons dire : « Merci Pape François » pour cette idée tombée des mains de Dieu.

 

Mais pourquoi prier pour nos familles est-il si important ?

Dans son œuvre apostolique, Amoris Laetina (" la joie de l’Amour ") faisant suite aux deux synodes des familles en 2014 et 2015, le souverain Pontife nous rappelle l’importance et la place de la famille dans l’Église catholique : " la joie de l’amour qui est vécue dans les familles est aussi la joie de l’Église. » Depuis le Concile Vatican II, l’Église reconnaît en effet que la famille est " le fondement de la société humaine : les membres constitutifs de la famille sont des témoins de la foi et des messagers de l’amour du Christ". 

Pour réussir cette belle mission (qui n’est pas simple, on vous l’accorde), on vous présente deux « modèles familiaux » que nous aimons beaucoup chez Godsavetheking. 

LA SAINTE FAMILLE

Le premier et pas des moindres est celui de la Sainte Famille. Appelée aussi « Sainte Famille de Nazareth », la Sainte Famille est unie autour de Jésus. Son amour mutuel, sa foi et sa confiance en Dieu, font de cette famille, une famille en qui nous pouvons nous inspirer. Dans chacune des joies ou des difficultés, nous pouvons nous rapprocher de la Vierge Marie (notre maman du ciel) et de Saint Joseph (saint patron des pères de famille) et remettre entre leurs mains nos intentions, nos prières ! Pour grandir tous ensemble dans la foi aux côtés de la Sainte Famille, voici une jolie prière dédiée à elle et écrite par Mère Teresa

« Père céleste, vous nous avez donné en la Sainte Famille de Nazareth un modèle de vie. Ô Père aimant, aidez-nous à faire de notre famille un autre Nazareth où l’amour, la paix et la joie règnent. Que nous puissions être profondément contemplatifs, intensément eucharistiques et vibrants de joie. Aidez-nous à rester unis dans la joie comme dans la peine grâce à la prière en famille. Apprenez-nous à voir Jésus dans les membres de notre famille, spécialement dans les moments douloureux. Faites que le Cœur Eucharistique de Jésus rende nos cœurs doux et humbles comme le Sien et qu’Il nous aide à accomplir saintement nos devoirs familiaux. Que nous nous aimions les uns et les autres comme dieu aime chacun de nous, de plus en plus chaque jour, et que nous nous pardonnions nos offenses comme Vous pardonnez nos pêchés. Ô Père aimant, aidez-nous à recevoir tout ce que vous nous envoyez et à donner généreusement tout ce que Vous demandez avec un grand sourire. Cœur Immaculée de Marie, cause de notre joie, priez pour nous. Saint Joseph, priez pour nous. Saint Anges gardiens, soyez toujours avec nous, guidez-nous et protégez-nous. Ainsi soit-il. » (Sainte Mère Teresa de Calcutta)

 

PS : pour votre culture religieuse, nous fêtons la Sainte Famille juste après Noël et avant la solennité de la Vierge Marie le 30 décembre. 

 

LOUIS ET ZELIE MARTIN :

Vous connaissez Sainte Thérèse de Lisieux ? Et bien ses parents, Louis et Zélie Martin sont de véritables modèles de sainteté. Leur vie familiale se résumait en 3 points : amour du prochain et des plus pauvres, foi lumineuse et exemplarité. Un couple uni, marchant main dans la main au côté de Dieu même en cas de difficultés.

Le saviez-vous ? Louis et Zélie Martin est le premier couple non martyr à avoir été canonisé par l’Église catholique. Une canonisation qui a eu lieu en 2015, à Rome, à l’occasion du synode des évêques sur la mission de la famille dans l’Église et dans le Monde. Si vous passez dans le coin de la Roche-sur-Yon, n’hésitez pas à aller vous recueillir en famille auprès de leurs reliques dans l’église Saint LouisOn ne peut vous assurer qu’elles seront encore là car ces reliques sont de véritables globetrotteuses : du sanctuaire de Louis et Zélie d’Alençon où se trouve la maison de famille de Sainte Thérèse (et haut lieu de pèlerinage) en passant par le Cambodge en 2017 ou les Etats-Unis, on peut dire qu’elles ont voyagé ! 

Voici un extrait de la neuvaine que vous pouvez faire en famille en intercession avec Saint Louis et Zélie Martin :

« Louis et Zélie Martin, vous qui dans votre vie de couple et de parents,
avez donné le témoignage d'une vie chrétienne exemplaire, par l'exercice
de votre devoir d'état et la pratique des vertus évangéliques, nous nous
tournons vers vous aujourd'hui. Que l'exemple de votre confiance
inébranlable en Dieu et de votre abandon constant à sa volonté, à travers
les joies mais aussi les épreuves, les deuils et les souffrances dont votre vie
a été jalonnée, nous encourage à persévérer dans nos difficultés
quotidiennes et à demeurer dans la joie et l'espérance chrétiennes.
Intercédez pour nous auprès du Père pour que nous obtenions les grâces
dont nous avons tant besoin aujourd'hui dans notre vie terrestre et que
nous parvenions comme vous à la béatitude éternelle. Amen. »

 

Sur notre e-shop, retrouvez de jolis objets pour vous créer un coin prière en famille : des bougies pour sentir la présence de Dieu pendant vos prières, mais aussi des cartes ou des petits signets à l’effigie de la Sainte Famille ou de Sainte Thérèse.

En espérant que cet article vous aura permis de découvrir la force de vie familiale à travers ces deux modèles familiaux et nous espérons que cette belle année dédiée à la famille, sera bénéfique pour vos familles…

 

À bientôt !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)