N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !


Désolées, nous ne sommes pas disponibles mais vous apporterons une réponse dès que possible si vous nous laissez vos coordonnées ;-) A bientôt Emilie et Pauline

N'hésitez pas à nous laisser un message avec vos coordonnées complètes !

En 2021, le Pape François décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph !

Publié le : 14/01/2021 16:45:37
Catégories : BIENVENUE Rss feed

En 2021, le Pape François décrète une année spéciale dédiée à saint Joseph !

Dans sa Lettre Apostolique "Patris corde" ce qui signifie "avec un cœur de Père", le Pape François nous rappelle le 150ème anniversaire de la proclamation de saint Joseph comme patron de l’Église universelle. Nous le fêterons donc du 8 décembre 2020 au 8 décembre 2021.

Le 8 décembre 1870, le bienheureux Pie IX a voulu que ce titre soit attribué à saint Joseph.

Saint Joseph, père de Jésus dans la tendresse

Il nous montre le chemin de l'abandon à l'accueil du projet de Dieu pour Lui mais aussi de la confiance. Lorsqu'il est jeune, il exerce le métier de charpentier. Il est fiancé à la Vierge Marie lorsqu'elle a obéit à la volonté de Dieu en donnant naissance au fils de Dieu : l'Enfant Jésus. Il est un guide pour de nombreux Pères de famille et est très aimé par le peuple chrétien.

Deux journées sont traditionnellement consacrées à la mémoire de l'Époux de Marie, comme le 19 mars (fête des travailleurs) et le 1er mai (fête du travail). D'ailleurs, saviez-vous que si vous recherchez un emploi par exemple, vous pouvez lui faire une neuvaine ? La neuvaine à St Joseph peut aussi nous aider à trouver la joie dans notre travail !

Voici une prière à réciter durant l'année Saint Joseph

Nous aimons beaucoup cette prière à st Joseph chez Godsavetheking. A réciter sans modération durant cette année de grâces :-) D'ailleurs c'est celle que nous avons choisi au dos cadre Saint Joseph


Je vous salue, Joseph,
Vous que la grâce divine a comblé.
Le sauveur a reposé entre vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes et Jésus,
l’enfant divin de votre virginale épouse est béni.
Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu,
priez pour nous dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l’heure de notre mort.
Amen.

Retrouvez la lettre apostolique PATRIS CORDE du Pape François

http://www.vatican.va/content/francesco/fr/apost_letters/documents/papa-francesco-lettera-ap_20201208_patris-corde.html


Voici un extrait du début
Avec un cœur de père : C’est ainsi que Joseph a aimé Jésus, qui est appelé dans les quatre Évangiles « le fils de Joseph ».
Les deux évangélistes qui ont mis en relief sa figure, Matthieu et Luc, racontent peu, mais bien suffisamment pour le faire comprendre, quel genre de père il a été et quelle mission lui a confiée la Providence.
Nous savons qu’il était un humble charpentier (cf. Mt 13, 55), promis en mariage à Marie (cf. Mt 1, 18 ; Lc 1, 27) ; un « homme juste » (Mt 1, 19), toujours prêt à accomplir la volonté de Dieu manifestée dans sa Loi (cf. Lc 2, 22.27.39), et à travers quatre songes (cf. Mt 1, 20 ; 2, 13.19.22). Après un long et fatiguant voyage de Nazareth à Bethléem, il vit naître le Messie dans une étable, parce qu’ailleurs « il n’y avait pas de place pour eux » (Lc 2, 7). Il fut témoin de l’adoration des bergers (cf. Lc 2, 8-20) et des Mages (cf. Mt 2, 1-12) qui représentaient respectivement le peuple d’Israël et les peuples païens.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)